Le FN est un parti comme les autres : Il se fout de votre gueule comme les autres!

Voici le gentil tract pour l’élection de dimanche que je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres, le FN opère une sorte de « back to basics ».

ImageMoralité des bonnets rouges : Voter ne sert souvent à rien, gueuler, protester, contester l’autorité en force engendre plus de réaction politique. Face à cela, il faut de solides convictions démocratiques pour garder des nerfs dans le même état…

Les engagements prioritaires s’articulent autour de 3 axes :

  • Impôts / Fiscalité : Les arbitrages sont clairs, il faut baisser la fiscalité et couper dans le vif la dépense municipale, gel des embauches et réduction des frais de fonctionnement. Jusque-là très bien même si je doute que le complément sur les « aides aux étrangers » dans ma ville UMP permette de gratter beaucoup, on fait quand même appel aux basiques du FN…
  • Des dépenses supplémentaires pour les familles et les vieux, pour les premiers on devine qu’il vaut mieux que les petites têtes soient blondes, le clin d’œil aux retraités réacs est parfaitement assumé. Conservatisme assumé mais il est amusant de lire le FN glisser l’idée qu’il a mieux soutenu les manifestants opposés au mariage pour tous tandis que les principaux leaders du FN s’étaient refusés de participer au mouvement. Passons…
  • La sécurité. Mouais sauf que le commissariat de police est implanté au beau milieu des quelques tours de ma ville et qu’on s’y sent parfaitement en sécurité à toute heure… Ceci dit nous ne sommes pas à l’abri d’une invasion de hordes de brigands possible même si aucun esprit tordu n’ait encore pu l’imaginer.

Je me rappelle de Jean-Marie Le Pen en sa qualité de breton revêtir un bonnet rouge aux premières heures du mouvement de contestation opposé à l’écotaxe… Le FN n’est qu’un parti populiste opportuniste qui cherche à gagner des électeurs en fonction des humeurs du moment tout en conservant une base sécuritaire et opposée à l’immigration qui flirte avec la xénophobie. Ce programme municipal est en accord avec les propos récents des dirigeants du FN qui se sont tactiquement éloignés du discours de la présidentielle de 2012 au cours de laquelle Marine Le Pen et son jeune lieutenant Girouette avaient essayé de faire croire que notre cher, très cher modèle social ne méritait aucune réforme car viable et pérenne avec une monnaie (le Franc) dévalué. Entre temps l’euro est monté accentuant encore le décalage avec le niveau réel qu’une monnaie nationale devrait avoir pour convenir à une France asphyxiée par la dépense publique et les impôts livrés avec…

Preuve de ce décalage, c’est Jean-Marie Le Pen, himself, sorti du placard, qui répondait à Bourdin ce matin sur RMC. Il a pu tranquillement dire son attachement à la liberté d’expression, à la liberté économique et tresser des louanges à Poutine qui la joue sans faute en Ukraine selon lui…

Le FN est mouvant mais il finit par atterrir sur ses positions originelles : Un curieux mélange de défense de libertés et de mépris du droit. En aucun cas du libéralisme, une forme remise au goût du jour du poujadisme éventuellement. Un opportunisme électoral assurément.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le FN est un parti comme les autres : Il se fout de votre gueule comme les autres!

  1. Bonjour DUFF,
    Le FN est en parti qui uniquement contestataire comme Melenchon: ces deux partis ne proposent rien de concret. Le problème est de montrer que si on est convaincu du ras le bol de la politique en général et actuelle, il existe peu de solutions pour le montrer: voter blanc ne compte pas et ne pas voter du tout….c’est bonnet rouge ou rouge bonnet…Donc, on fait quoi?
    Bonne journée.
    JdG

    • Duff dit :

      Bonjour Jacques,

      Chacun fait en conscience… A titre personnel je ne prendrai pas part aux mascarades électorales à venir.

      Cordialement

      • Je voterai dans ma petite commune pour ceux qui sont les moins pourris, qui on l’intérêt de ma commune dans les veines, pas ceux qui cherchent a tous prix être vus ou qui veulent arrondir leurs fin de mois…

  2. jmespe dit :

    bonjour duff !
    j’ai comme vous remarqué que le FN devient un parti « républicain » il glisse donc gentiment vers l’assistanat .
    Cependant je vous trouve un peu injuste en ce sens qu’en démocratie, il est tout simplement IMPOSSIBLE de dire « moins de … » (quoi que ce soit)

    cordialement

    • Duff dit :

      Bonjour,

      Vaste débat : Je note que le fait que le FN se déporte à gauche est purement clientéliste puisqu’au premier vent de colère fiscale, il se rétracte sentant la pénibilité de l’impôt pourrait influer les votes des français. Je n’ai pas parlé dans ce billet du débat ridicule qui a opposé sur l’antenne de Radio Notre Dame au cours duquel le candidat FN Walerand de Saint Just a teinté de réduire les dépense publique plus vite et plus fort que l’authentique libéral Serge Féderbusch candidat et élu du Xème sur la liste Paris Libéré puisque scandaleusement écarté par NKM, la socialiste de droite…

      Que vous dire? Est-ce que l’assistanat sert franchement les pauvres? J’aimerais y consacrer un billet complet mais mon intuition c’est qu’il n’est nul besoin de se concentrer sur les inégalités de revenus tandis que le CDI écarte durablement du travail nombre de nos concitoyens. Je me fous que les riches soient plus riches mais je regarde la situation des pauvres : Aujourd’hui ils sont sans emploi et payés avec des indemnités financées par de la dette, c’est à dire un impôt futur…

      Tout ceci ne tient pas et va s’effondrer minablement et devinez-quoi? Ce sont les pauvres et les chômeurs qui vont trinquer. Les solutions politiques basées sur l’analyse de préoccupations majeures des français (qui souffrent donc) conduit inéluctablement à leur ruine. Aucune politique sensée ne peut exclure d’englober en totalité les intérêts de TOUS les français…

      Temps qu’on n’a pas compris ça, on n’a rien compris et le socialisme pourra faire ses ravages.

      Cordialement

      • @DUFF,
        Ce qui me frappe c’est la médiocrité, de personnes qui sont des français moyens qui ne savent même pas écrire une lettre de motivation et un CV correcte. Ce qui me frappe c’est que chaque un est bien chez soit et que le problème des chômeurs et des allocations familiale c’est ailleurs….et ce qui me rends encore plus triste c’est que les socialistes, même certains gens dite « de droite » n’ont pas compris l’essence du Monde…qui est que si on ne réagis pas rapidement concernant tous ces problèmes..nous allons nous faire bouffer par d’autres qui serons plus fort que nous.
        Cordialement,
        JdG

  3. jmespe dit :

    bonsoir jacques
    on peut être frappé, mais on peut aussi regarder froidement les faits
    -combien de millions de fonctionnaires (qui ont mathématiquement intérêt à voter à gauche)
    -combien d’immigrés (ou d’origine immigrés) qui ont aussi intérêt à la mondialisation
    -combien de chômeurs , d’assistés qui ont eux aussi intérêt à voter à gauche pour leurs alloc .

    j’ai été gaulliste longtemps … jusqu’au jour où je me suis rendu compte que de Gaulle aujourd’hui ne ferait pas 30%

    cordialement

    • @jmespe
      Bonsoir.
      Je peux aussi rajouter un certain nombres d’autre personne que vous nommez pas..je vais être général..les gens qui ont peur du futur…au lieu d’avoir peur, il faut affronter….pour y arriver..et gagner.
      La classe politique actuelle française est a mon sens, tout pensé politique confondus, des perdants…et franchement, je n’ai pas envie de voir ces gens trahir l’esprit de la France qui as encore un bel avenir pourvu qu’on prenne le taureau par les cornes..et il ya un sacré travaille a faire, c’est certain.
      Cordialement et Bonne soirée.
      JdG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s