Je viens de regarder les experts de ce matin sur BFM Business.
Le type de l’OFCE a reconnu que la hausse d’impôt avait été trop forte et de nous sortir ses multiplicateurs keynésiens, on n’a pas du tout prendre en compte… Les mêmes qui encourageaient Hollande à monter les impôts à fond il y a 2 ans, ils nous sortaient ses multiplicateurs, vous verrez ça ne va pas casser la croissance et va réduire le déficit.. A court terme c’est mieux…
Bref 100 milliards d’impôts en plus en 3 ans et le déficit budgétaire passe de 100 mds à 80.
BRAVO
Mais quand est-ce qu’on jette par la fenêtre à la place de notre argent tous ces sociologues marxistes et ces économistes bidons keynésiens qui vivent de nos impôts!!!!
Pourquoi le CNRS fait-il de la recherche dans les sciences humaines? Pourquoi cela ne pas être soumis au marché? La recherche fondamentale je vois mais pour le reste, aucun argument sérieux ne tient!
Hello Duff,
Visionnant quotidiennement le replay Des Experts de BFM Business, je te recommande de mater l’émission qui date du 24 Avril 2014.
L’invité Keynésien (ouvertement Socialiste) du jour est Henri Sterdyniak (Directeur du Département « Economie de la Mondialisation » à l’OFCE).
Il a sorti des perles comme :
– 11% des jeunes sont au chômage ;
– notre pays c’est d’abord la Sécurité Sociale et le Conseil National de la Résistance.
Emission en replay sur youtube (partie 1 et 2) :
Cdt.
Pierre
Merci Pierre,
Ne ratant jamais une miette de cette émission j’avais vu, je reconnais que lui, il mérite la palme. Il y a quelques mois il est passé dans CSOJ, c’était encore pire car enfumer une intermittente et une sociologue communiste du CNRS (pléonasme) c’est encore plus facile. Ce type est fou et gangrené par la même maladie qui ronge nos dirigeants : L’idéologie qui refuse de lire la vérité qui émane des faits.
Bien à vous.
Bonjour Duff,
Oui, excellent. J’ai récemment twitté à Doze qu’il fallait qu’il arrête d’inviter les crypto-marxistes de l’OFCE…dont la dénomination laisse faussement entendre que l’organisme aurait quelque chose d’officiel.
Bonsoir Theo,
Rien d’officiel, pas exactement, ils touchent de l’argent publique. C’est une création de Raymond Barre ce « machin ». C’est comme le conseil d’analyse économique fondé par Jospin ou le CESE qui sont des conseils de mes fesses qui permettent à des économistes amis d’aller s’empiffrer de petits fours et de champagne de temps en temps aux frais de la princesse. Inutile et coûteux… Mieux, si les politiques ont tant besoin de conseils économiques plutôt que de bons adjoints, c’est un aveu de leur nullité totale sur ces questions non?
Cordialement