Tour de France et 14 juillet 2014

Ce soir le maillot jaune est revêtit par un coureur français qui va devoir le défendre au cours de la journée du 14 juillet. Entre Vicenzo Nibali dépossédé du maillot, lui qui l’avait pris peut être trop tôt, un Christopher Froom obligé de rendre les armes suite à ses chutes trop nombreuses en peu de temps et un Alberto Contador en embuscade, ce Tour de France va nous régaler en surprises. Peut-être que la lutte contre le dopage plus efficace en France qui nous a privé de belles épopées de coureurs français et d’un classement général porte enfin ses fruits ? Espérons-le, le panache, l’envie, l’abnégation a toujours été français mais que rarement récompensé.

Demain, François Hollande va présider pour la troisième fois les festivités du 14 juillet. Pour flatter le multiculturalisme et l’intégration à la française historiquement assimilationniste, Hollande vantera les mérites de deux conceptions parfaitement antagonistes. Il félicitait hier le 12 juillet le coureur toulousain Blel Kadri exemple manifeste de l’intégration rigoureuse exigée par les français puis va saluer les troupes algériennes le 14 lors du défilé…

Entre les positions ouvertement pro-israéliennes du président en contradiction avec les drapeaux maghrébins et palestiniens flottant le soir de son élection, le président Hollande accentue le cruel décalage entre l’assimilationniste modèle français qui marchait et le très progressiste modèle de multiculturalisme qui échoue minablement chaque jour sous nos yeux. Que va-t-il se passer ce 14 juillet ? Hollande va-t-il être contesté ? Jamais un président n’aura été aussi vite mis à mal. Il paye son élection sur des mensonges et sur le diagnostic erroné de la gauche à propos des difficultés que rencontrent les entreprises.

Espérons que les français qui osent, entreprennent, prennent des risques, sportifs, dirigeants, prennent conscience que la période que nous vivons est transitoire. Une période pour prendre conscience que depuis 40 ans au moins tout est faux, tout sonne faux. On fait les choses à l’envers. La droite en prend conscience mais c’est lent et la gauche au pouvoir au lieu d’en faire don d’acte, elle se disperse pour assurer encore au marxisme une retraite dorée…

Il est grand temps que le tour de France et la politique française torde le coup au marxisme et aux idées reçues progressistes. C’est en chemin, aidons donc tous ceux qui sentent qu’il faut mettre un point final à ces folies.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article a été publié dans WTF. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s