Joyeux Noël à tous!

L’actualité politique ne semble plus vouloir s’arrêter y compris durant la trêve des confiseurs. une polémique par ci un débat consternant par là…

La nouvelle religion laïcarde doit-elle bannir les crèches ou est-ce que les politiciens clientélistes ne seraient-ils pas plus prévenants envers d’autres communautés au risque de discriminer les chrétiens pourtant majoritaires juste pour leurs fins électorales? Assiste-t-on à une laïcité à géométrie variable ou à une France détricotée pour instaurer le multi-culturalisme avec son nécessaire kit égalitariste?

Nul doute que 2015 alimentera ces débats et que la situation économique et du chômage en particulier ne cesseront d’alimenter puisque les politiciens se refusent de traiter les grandes questions et préfèrent s’étriper sur les sujets sociétaux.

Noël est une période d’espérance, une date choisie probablement pour des raisons païennes parce qu’enfin les jours vont enfin voir leur durée augmenter ce qui n’est pas neutre pour affronter les mois les plus froids. Réjouissons-nous, Ségolène Royal désavouée par le conseil d’état sur les tarifs de l’énergie pourra faire croire que c’est elle et non les vilains marchés qui vont faire baisser le prix du fioul. On peut même garder le droit inouï de se chauffer au bois! Bénédiction..

Joyeux-Noel-6

A tous mes lecteurs, j’adresse mes vœux de bonheur et de réussite pour la prochaine année qui sera – hélas – très riche et peu enthousiasmante mais dont les fêtes de Noël et des réveillons successifs auront réveillé l’appétence pour l’essentiel, l’humain, ses proches, et les valeurs essentiels qui fondent une société.

Amicalement.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Non Classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Joyeux Noël à tous!

  1. zelectron dit :

    La laïcardise masquant très mal l’athéisardise exacerbée nouvelle religion d’état obligatoire,
    Ministre de l’intérieur en tête !
    Merci pour vos vœux que je vous retourne bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s