Les vœux Biouman du président Hollande

Bonne année 2015 et tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette année qui s’ouvre.

Hier soir le président Hollande a donc accompli la traditionnelle allocution de fin d’année. Le monarque républicain dépouillé des ses principales attributions a encore fait semblant d’en avoir le contrôle et a vanté ses réformettes montées en épingle par des opérations de communication aux ficelles devenues trop grosses. Ce spectacle est devenu tragi-comique. J’ai regardé Hollande pour deux raisons : La mise en scène qu’on annonçait originale, la rhétorique employée pour défendre l’indéfendable.

Moi président, je, je… Tout baigne. Cessez le French Bashing. Le Hollande bashing surtout, vraiment pas de quoi!

Comme prévu ce fut pathétique et puisque l’année fut riche en humiliations relayées complaisamment par une presse internationale avide de railler l’anomalie historique que fut l’élection d’un homme aussi visiblement incompétent, pleutre et sans charisme, les français manquent de raison et moquent sans discernement. Comme s’ils voulaient expier une faute pour certains, comme s’ils voulaient faire subir le même traitement caricatural à Hollande que celui que Sarkozy avait subi en son temps pour des raisons presque symétriques mais appuyées lourdement par une presse penchant fortement à gauche et elle aussi, manquant cruellement de raison et de justesse.

De cette pitrerie de communicants aussi en panne d’idée que le sujet principal qui devait être mis en valeur je ne retiens que la similitude de la réalisation soit-disant moderne de Jérôme Revon (ex France 2) qui a enchaîné les plans, les zooms, les contre-champs presque sans lien avec le texte, d’une fadeur prévisible. Voilà qui m’évoque la réalisation soit-disant spectaculaire des feuilletons crétins japonnais comme « Bioman » qui avait pour but de dramatiser et de rendre plus spectaculaire l’action pourtant vide et le remplissage nécessaire pour produire un épisode de 26 minutes avec un scénario tenant sur 3 lignes…

Heuu arrête les zooms et de-zooms ça me donne envie de vomir!

Heuu arrête les zooms et de-zooms ça me donne envie de vomir!

Hollande achève la politique en tuant ce qu’elle avait de noble pour la faire entrer dans le royaume de la communication et du remplissage. Le pire étant encore de constater que pour certains gogos, ça semble faire encore – un peu – illusion.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les vœux Biouman du président Hollande

  1. Bonne année 2015, le Duff !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s