Loi renseignement : Au secours ils sont tous devenus fous!

Esprit du 11 janvier es-tu là? Les esprits taquins ou les vilains canards libéraux savaient que ce merveilleux écran de fumée se terminerait par l’adoption d’une scélérate loi liberticide de plus. Pire, on a délibérément occulté ce qui sautait aux yeux le 11 janvier : Une certaine France s’est sentie Charlie mais manquait à l’appel bien plus que les vierges effarouchées devant les dessins obscènes de Charb. Il y avait aussi une très intéressante étude sociologique à mener qui aurait pu étayer l’idée que la jolie France généreuse et fraternelle qui ne rêve que du vivrensemble® était un fantasme de plus de l’idéologie dominante de nos chers, très chers gouvernants.

Je l’ai déjà écrit sur ce modeste blog : La place des terroristes qui sont passé à l’acte ces dernières années était en prison. Ce n’est pas un espionnage en masse qui palliera les graves dysfonctionnements de la justice. S’agissant du dernier gros malin qui s’est tiré une balle dans le pied au sens propre comme au figuré, avec des diplômes falsifiés, une absence de présence en cours, sa place n’était tout simplement pas en France. Les médias nous ont même parlé au départ d’un gentil garçon bien sous tous rapports qui avait même découragé sa gentille sœur de porter la burqa. On croit rêver, enfin Merah était blond aux yeux bleus au départ, information évidente à collecter auprès de témoins lointains ayant aperçu un homme coiffé d’un casque de moto.

La STASI en rêvait, Hollande l'a fait

La STASI en rêvait, Hollande l’a fait

La loi a donc été adoptée en deuxième lecture très massivement. Pour une fois que les frondeurs avaient une occasion de s’opposer à Valls de manière plus utile au pays, la plupart s’est abstenue. L’adjectif se réfère historiquement à « la fronde » : On a plus en face de nous de vilains garnements pourris et gâtés dont l’utilité au pays est de toute évidence tragiquement nulle. Les dernières élections départementales ont fourni la preuve qu’être étiqueté « frondeur » ou « socialiste officiel » – quoique le l’affiliation était volontairement discrète voire absente – conduit au même résultat : Une claque. Notons aussi le vote pour de Sylvie Andrieu dont la place à elle aussi est en prison. Visiblement elle ne craint pas d’être écoutée et que des pièces à charge viennent s’ajouter à son lourd dossier. Les joies de l’appel suspensif… Enfin on a retrouvé Thomas Thevenou atteint de phobies administratives fiscales et qui perd tous ses moyens devant la moindre facture à régler : « Libéré » du PS, il a voté contre !

Avec encore plus de pouvoir sans contrôle de la justice, s'ils n'arrivent pas à coffrer Sarkozy...

Avec encore plus de pouvoir sans contrôle de la justice, s’ils n’arrivent pas à coffrer Sarkozy… Hommage à Cabu en passant.

Lagarde patron de l’UDI a voté pour après avoir fait part d’hésitations. Voilà qui tombe mal puisque les 3 autres candidats à la présidence du mouvement et les gens « bien » comme M. De Courson ont voté non. L’UDI est une nouvelle fois incohérente, comme d’habitude devrait-on dire. Qu’ils ne viennent pas se plaindre d’être condamnés à demeurer une force d’appoint. Le comportement des élus de droite est encore plus dramatique. Messieurs Fillon et Lemaire semblaient avoir compris que la société française crevait de l’envahissante présence et de l’inefficacité bureaucratique de l’état. Ils ont quand même voté pour. J’ai essayé d’entendre les arguments de François Fillon et son doute sur la constitutionalité portant sur plusieurs points. Il se serait même saisi du conseil constitutionnel si le président dans une étrange manœuvre politicienne ne l’avait pas fait lui-même. A la bonne heure ! Donc M. Fillon vote quand même pour des lois dont il perçoit l’inconstitutionnalité ? A quoi bon les débats politiques si c’est pour en arriver là ? Quitte à s’appeler les « républicains » que Fillon regarde bien la présentation du candidat Rand Paul sur twitter, le décalage est abyssal.

Défense de la constitution. C'est mieux qu'attendre tout penaud la possible conformité d'une texte dégueulasse.

Défense de la constitution. C’est mieux qu’attendre tout penaud la possible conformité d’un texte dégueulasse.

Pour défaire cette loi, il faudra au moins un apaisement des menaces terroristes et une prise de conscience de la vacuité du monde politique, des poltrons qui nous gouvernent et de leur lâcheté, leur veulerie, le même esprit de défaitisme, de soumission qui conduisit leurs prédécesseurs à accorder les pleins pouvoirs à un militaire octogénaire. Mais comme Jean-Marie Le Guen a minablement tenté d’occulter cette réalité lundi soir chez Zemmour et Naulleau, rappelons que c’est la gauche qui l’avait fait. On risque donc de mettre beaucoup de temps à s’en débarrasser ou du moins à rendre conforme cette loi avec de ce qu’il est nécessaire d’exiger d’un état de droit protégeant la liberté individuelle et les libertés publiques. Il y a des pétitions sur internet et un modèle de lettre à envoyer ici sur le site de l’institut des libertés. Agissons, tout effort n’est jamais inutile…

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Sociétal à la con, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Loi renseignement : Au secours ils sont tous devenus fous!

  1. bebert4 dit :

    La route de la servitude

  2. François Carmignola dit :

    Je suis comme vous, accablé par le vote de Fillon qui perd là une occasion de se distinguer en bien. Il explique que cela régularise et encadre des pratiques qui se faisaient dans la clandestinité… Tu parles ! C’est incompréhensible et absurde. J’espère que l’anti-constitutionalité de la chose sera avérée, mais cela n’est pas sur… Bref, un ratage total.

    • Duff dit :

      Preuve qu’hélas, ils sont encore dans la posture politique : « ça fait j’ai voté pour un truc qui va protéger ». Ce qu’on leur demande c’est pas de la protection intrusive mais qu’on nous foute la paix, pas sur qu’ils aient bien compris et que le moment venu ils seront pédagogues. Le chemin est encore long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s