A propos de la toujours résistible ascension du Front National (bis)

Comme déjà écrit à plusieurs reprises sur ce blog, je ne considère pas que le Front National ni ses idées ne progressent en France : Par l’abstention galopante et la vacuité du discours et du renouvellement des têtes dans les crèmeries officielles pour gouverner, le FN donne l’illusion optique de progresser mais dans les faits il n’en est rien. Marine Le Pen s’appuie donc pour les régionales sur un des rares axes de développement du Front National qui fonctionne : Le rejet de la classe politique traditionnelle via son support médiatique.

Mouiller la chemise pourquoi pas mais vaut mieux avoir des résultats sinon les communistes de la CGT ne se sentent pousser des ailes pour vous la déchirer..

Mouiller la chemise pourquoi pas mais vaut mieux avoir des résultats sinon les communistes de la CGT ne se sentent pousser des ailes pour vous la déchirer..

Ce recentrage de la tactique a eu pour conséquence de refuser de participer à la dernière seconde à l’émission politique de France 2 animée par Pujadas : Quelle idée stupide aussi d’inviter à 2 mois d’un scrutin où la présidente du FN est elle-même candidate en contrevenant à la géniale idée égalitariste du temps de parole égal pour tout candidat, casse-tête imposé par l’organe de censure injustifiable pour le privé, à peine pour un service publique dont l’existence même pose question… C’est le service public qui s’est mis à la faute tandis que la pluralité est observée par les radios privées, non pour plaire à l’organe de censure des médias, mais par pur intérêt commercial : Hé oui même en matière politique, les électeurs et les auditeurs se confondent étrange non ? Interrogé sur RMC quelques jours avant, Xavier Bertrand nous la jouait « terminé la langue de bois » mais pour l’ancien ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy en 2007, ce n’était pas sa première. Si son discours ne prend pas dans l’opinion depuis des mois ce n’est pas uniquement parce que son parti politique est inaudible, c’est qu’il est médiocre tout simplement.

les candidats

les candidats LR peuvent tenter de faire croire qu’ils font peau neuve, leur parti, ses pratiques et leurs dirigeants les empêchent d’être crédibles…

Face à la crise des migrants, aux incohérences et absurdités de l’UE, pourquoi Marine Le Pen ferait à nouveau campagne sur des thèmes trop clivants médiatiquement comme la sortie de l’€ et de l’UE qui sans rien dire apporte de l’eau à son moulin ? Elle a tactiquement choisi de refuser de transiger avec le changement à la dernière minute des règles de l’émission « Des paroles et des actes » : Non seulement elle avait moralement raison et elle sait que débattre avec des girouettes pour leur démontrer à quel point ils n’ont aucune colonne vertébrale intellectuelle ne présente aucun intérêt électoral mais c’était elle-même prendre le risque d’être démasquée. Autant faire comme Trump aux USA : ridiculiser la classe politique pour son affairisme et mieux, le faire sans répondre, sans se déplacer, les événements la portent.

entre plusieurs WTF il dit quelques trucs sensés qui tue la classe politique US : Ne le prenez plus pour un clown il va au minimum gagner l'investiture républicaine.

entre plusieurs WTF il dit quelques trucs sensés qui tue la classe politique US : Ne le prenez plus pour un clown il va au minimum gagner l’investiture républicaine.

Peut-elle gagner en 2017 alors que le président Hollande fait tout pour gagner en conservant un FN au plus haut croyant que Marine Le Pen va diviser la droite ? C’est fort possible mais cette tactique de la terre brulée est mise en doute depuis des mois par des sondages démontrant que la présidente du FN l’emporterait contre le président sortant. A quoi joue Hollande ? Le pays contre sa petite et grosse personne ? D’autant qu’en ne choisissant ni Hollande ni Sarkozy en 2012 Marine Le Pen voulait la peau du président sortant et plutôt que d’incarner le seul parti de droite de l’opposition elle a poursuivi la ligne collectiviste de ses proches jusqu’à soutenir le grec Tsipras dont personne de raisonnable ne pouvait douter de sa capitulation devant le dogme de l’€ ! Cette ligne incohérente de bout en bout lui coutera l’élection de 2017 mais face à la gauche la droite de gouvernement ne présentant rien et risquant de se déchirer à l’occasion de la primaire pourrait faire son jeu en 2022 une fois les leçons apprises.

PS : On m’objectera que puisque la campagne des régionales n’ayant pas officiellement débuté, France 2 n’avait en aucune manière la moindre contrainte à laquelle se soumettre. De bons articles sur internet ont d’ailleurs salué la triste similitude de la posture de chiens battus et ridicules adoptée conjointement par Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis. J’en parle pas ici puisque pour le moment, exception faite de François Fillon, LR et les socialistes officiels me paraissent parfaitement interchangeables.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A propos de la toujours résistible ascension du Front National (bis)

  1. bebert dit :

    Marine Le Pen est une enfant de 68 ,elle n’a pas de convictions comme la plupart des politiciens:elle ratisse.Sa nièce a sans doute plus de convictions et est sans doute plus dangereuse pour l’oligarchie actuelle.
    Les candidats pour 2017:à pleurer!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s