Réaction à chaud

L’horreur tant redoutée mais malheureusement annoncée s’est produite.

Naturellement mes premières pensées vont aux familles et proches des victimes.

Réagir à chaud n’est certainement pas conseillé mais dans cette tragédie, il y a évidemment les 40 dernières années d’errance du pouvoir en France qui est coupable. Plus d’état de droit, du régalien qui n’existe plus : Une armée en loques, une justice qui est devenue une farce, des policiers maltraités qui se suicident, toujours plus d’impôts de chômage et de dettes pour financer ce merveilleux modèle social.

Hier soir, aucun pays libre ne nous enviait. Par nos échecs internes et notre diplomatie de gribouille et de soumission vis à vis de pétromonarchies qui cherchent à étendre à l’occident le schisme qui a mis le monde musulman à feu et à sang, la France paie un lourd tribut.

Tout ceci était hélas inévitable et bien analysé par les esprits clairvoyants en janvier lors de l’attaque de Charlie Hebdo. Ce que je redoute désormais compte tenu de la nullité extrême de nos dirigeants c’est de fausses solutions pour gagner encore un peu de temps, la poussière déborde pourtant déjà depuis longtemps du tapis..

Cessons d’être faibles et de nous comporter de la sorte. Il faut une reprise en main sans verser dans l’autoritarisme, ce sera l’enjeu majeur à venir, tous les événements récents le confirment.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Réaction à chaud

  1. zelectron dit :

    le slogan « je suis charlie » est un éléments qui a mis en pleine lumière la Fran-an-an-ssss (trémolos) « résistante et courageuse » envers les terroristes et ne doutons pas qu’à ce moment là elle se soit désignée elle-même comme LA prochaine cible.

  2.  » Il faut une reprise en main sans verser dans l’autoritarisme »

    oui

  3. zelectron dit :

    un des éléments . . .

  4. zelectron dit :

    une digression ?
    La taqyïa est omniprésente dans le monde musulman

    n.b. La taqiya (tawriya, kitman et muruna) est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie, ce qui est leur seconde nature, à l’égard des incroyants afin de répandre l’islam ou même et surtout se défendre (par dissimulation) puis attaquer ses ennemis (par traitrise).

    • Duff dit :

      je n’abonde pas dans votre sens. J’ai vu aujourd’hui des français originaires d’Afrique du nord et probablement musulmans : Ils baissaient les yeux et rasaient les murs. Faut réfléchir à ce qu’est être français, ce qu’une démocratie libérale doit défendre, nos compatriotes issus de l’immigration ou musulmans sont prêts dans une large majorité à partager ces valeurs et ces idéaux. Maintenant comme on les défend plus, c’est mon constat sur la dérive du régalien, peu importe que 5 ou 15 voire 25% de musulmans soient proches des fanatiques, on ne se donne pas les moyens d’appliquer le droit et de faire respecter les règles minimales qui permettent à des immigrés de se fondre sans soucis dans la masse.

  5. zelectron dit :

    Ma dernière secrétaire était kabyle et musulmane, elle a travaillé avec moi pendant presque 7 ans, j’ai beaucoup appris d’elle, en toute sympathie . . . Ne soyez pas aveugle (complètement)

  6. Ping : Les droites occidentales en lambeaux après 30 ans de socialisme | Vous reprendrez bien un peu de socialisme?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s