Joyeux Noël

L’année 2015 s’achève après un déluge de stupidités gouvernementales, politiques au sens large et de balles de Kalachnikov en plein cœur de Paris. La France est apaisée et on réenchante le rêve français comme prévu…

Fort heureusement l’UMPS  le front républicain a gagné, no pasaran tout ça, les valeurs démocratiques républicaines sont sauves. Je n’aimerais pas être dans la peau d’un électeur socialiste en PACA ou dans le nord tant le sentiment de viol électoral doit être douloureux… J’y reviendrai peut être prochainement car la stratégie du Président et de Valls était clairement de graver dans la tête des gens que oui l’UMPS existe confortant volontairement l’analyse frontiste.

Les « valeurs de la République » heuu au fait c’est quoi?

Qu’attendre de 2016? Une embellie économique, Valls qui se calme et abandonne les mesures soit disant sécuritaires mais surtout liberticides? Il se murmure déjà des réformes portant sur les modalités du scrutin présidentiel de sorte qu’il soit encore plus verrouillé. Equité de temps parole menacé, les parrainages divulgués.

Tout va bien, nous sommes gouvernés par des gens qui refusent la sanction des urnes et cherchent à s’accrocher au pouvoir quant à Mme Taubira, sa sortie sur une radio algérienne au sujet de la déchéance de nationalité (tiens subitement elle accorde un intérêt primordial à être citoyen français?) lui valait sa 487 ème citation à démissionner. Elle est toujours là, à l’aise Blaise.

stasi-hollande

Le FN en rêvait, Hollande l’a fait

 

Quant aux socialistes de droite, il ne valent guère tripette. Inaudibles, inconséquents, ils savent qu’une division après la primaire de 2016 et c’est l’élimination dès le premier tour des présidentielles garantie. Dans un pays où la presse est tenue en laisse, il faut s’excuser d’être de droite même si c’est visiblement ce qu’attend une forte majorité de français. Sarkozy est le seul à l’avoir compris et c’est un drame.

Son retour seulement 2 ans après sa défaite face à un tocard notoire porté à bout de bras par les médias et sa volonté de croiser le fer avec lui encore une fois en 2017 signifie explicitement qu’il pense que les français ont été dupés (ce qui est passablement vrai quoiqu’ils ne sont pas naïfs sur son bilan) mais surtout qu’ils se sont trompés. Il n’accorde guère plus de valeur à la démocratie que les socialistes en déroute autrement dit.

 

juppe_2

Bon l’élection de 2017 se fera au centre alors je suis allé au centre. Mais le seul centre que j’ai trouvé c’est celui d’Emmaüs. Sont pas riches par là j’ai l’impression.

 

Fin 2016, la fin du film sera probablement écrite. Un petit attentat par ci, une hausse des impôts, du chômage et de la répression arbitraire par là, un système médiatique qui pousse de toute ses dernières forces pour un candidat trop centriste pour les républicains et nous saurons si le FN affrontera bien, comme je le pressens, le vicieux de l’Elysée.

Je profite d’avoir encore le droit de vous le dire : Joyeux Noël!

Joyeux-Noel-6

 

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux Noël

  1. Le Parisien Liberal dit :

    Joyeux noel

  2. Nathalie MP dit :

    J’espère que vous avez passé un heureux Noël et je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur personnel pour 2016. Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s