4 ans de François Hollande…

Plus qu’un an à purger se dit-on. Le bilan d’Hollande est si minable qu’établir la liste exhaustive des temps forts risibles serait un travail titanesque. A contrario, lui prêter quelques actions bienfaitrices est très rapide, je n’en vois qu’une, il tente péniblement d’extraire la gauche de son cloaque marxiste. Mais qu’il peine! Depuis plus de deux ans on sait qu’il n’a pas la majorité pour conduire des réformes qui iraient un peu dans le bon sens bien qu’elles fussent trop timides compte tenu de l’urgence économique et sociale. Si Bayrou avaient eu un groupe parlementaire, Hollande aurait peut être saisi sa main tendue, mais en aurait-il eu le courage politique? On a pu constater par la suite que le courage n’était nullement une qualité qu’on peut lui prêter.

 

 

On commence par le matraquage fiscal pour ceux qui ne pensent pas bien, des cadeaux consentis à son électorat alors que les caisses sont vides. Si on songe au respect de la fonction de la France et des français, il vient merci pour ce moment, Leonarda, la répression de manifestations pacifiques de mal pensants ou la mansuétude insupportable envers des écervelés place de la République, le terrorisme, une politique étrangère d’une incommensurable bêtise. La visite ou la réception de tout ce que la planète compte comme dictateurs, des ventes d’armes en veux-tu en voilà à des pays douteux sur les plans démocratiques et diplomatiques (exception faite de l’Australie d’où la surmédiatisation d’un contrat au final loin d’être si juteux par rapport à d’autres). Pour finir, et c’est le pire, une tentative ratée de révision de la constitution qui revenait à valider les thèses de l’extrême droite et qui n’a qu’accru la tension de plus en plus forte entre les français.

 

Seulement cette tragédie française peut bien durer 5 années supplémentaires. Tous les commentateurs martèlent que celui qui sortira gagnant de la primaire de la droite sera certainement le successeur d’Hollande or rien n’est jamais joué d’avance. Avec le FN au second tour, un mauvais choix de personne et surtout une division à droite et Hollande rempile. La division est fort probable: l’exemple du vote électronique pour les français de l’étranger est un bon exemple. Pourquoi certains pourraient voter électroniquement et pas d’autres? Le vote électronique peut-il être infalsifiable? Il me semble que celui qui a de l’argent à perdre aidé de hacker peut fort bien fausser les résultats! D’une polémique sans intérêt, montée en épingle par les médias, les candidats se tirent déjà dessus à 6 mois du scrutin… ça promet.

 

Il peut tout arriver en 2017 mais il peut aussi rien se produire: ni la recomposition du paysage politique ni l’arrivée d’un réformateur. Il va malheureusement encore falloir attendre de couler encore davantage pour que les français cessent de renouveler leur confiance à des brigands, des tricheurs, des corrompus ou des manipulateurs. En bien ou en pire…

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 4 ans de François Hollande…

  1. amike dit :

    « Si Bayrou avaient eu un groupe parlementaire, Hollande aurait peut être saisi sa main tendue, mais en aurait-il eu le courage politique?  »

    Quand Hollande favorise à ce point ses camarades de la promotion Voltaire, quand en 2006, Hollande tend la main à Besancenot du NPA, je crois que parler de courage politique est … sur réaliste.
    Hollande et son clan préfère les stupides extrêmes gauche / écolos à un partage du pouvoir avec le centre.

    PS: Quid des législatives ? Je vois mal un succès à 80% de Hollande face à MLP, qui lui permettrait de lever une assemblée majoritaire.

    • Duff dit :

      Bonsoir,

      Hollande a été élu à base de « c’est la faute de Sarkozy » (l’exhumation des twitts de l’époque des barons PS est très cruelle et très drôle) et en faisant les yeux doux aux cocos dès que Mélenchon propulsé par certains médias commençait à monter. Je le dis clairement que Hollande n’a aucun courage et se comporte exactement comme il le fait avec les femmes, un rustre d’une insincérité rare.

      Pour les législatives, ce serait triangulaires à gogo, bien pour ça que le PS agitent la proportionnelle mais quand elle leur est défavorable, on planque sous le tapis : En 1986 l’entrée du FN à plus de 30 députés n’a pas empêché la droite de gagner, tout au plus ça avait limité la casse qui aurait du être de l’ampleur de celle de 1993. On sait pas ce qu’il peut sortir de ce merdier, en 2002 l’UMP l’avait confortablement emporté, je crois qu’il en serait de même pour le PS.

      Perdre l’élection présidentielle démobilise les électeurs du camp défait alors que le FN en progressant doperait ses électeurs. En 2017, c’est la droite parlementaire qui court le plus le risque de la mort.

      cdlt

  2. lty dit :

    Le social-clientèlisme finira quand les taux intérêts remonteront (d’où la politique de la BCE d’écraser ces derniers).
    Ce jour là tout ceux qui ouvriront leur bec pour avoir leur pâté (alloc ou subventions) auront la gueule de bois.
    Bien entendu il y aura des émeutes… (Ce n’est pas en vous retirant la coke sous le nez que vous serez desintoxiqués pour autant).
    Bien à vous.

    • Duff dit :

      A ceci près que « l’exit strategy » des taux bas on ne sait pas comment en sortir tant il faut des couilles en titane pour le faire. My guess : On en a pour 20 ans avant que des émeutes remettent les choses au clair.

      cdlt

      • kobus van cleef dit :

        20 ans?
        ça risque d’être dur à supporter….
        car dans 20 ans , exit Marine et Philipette ….et ce sera Marion, et là , ça risque d’être beaucoup moins drôle…..
        Marine, toute blonde et nationaliste qu’elle soit ne flanquera pas le feu au pays
        c’est beaucoup moins certain avec sa nièce
        si en 2017, vous avez le choix entre le foireur de l’Elysée et la fille du Monophtalme, choisissez cette dernière , ça passera peut être en douceur
        alors qu’en prolongeant le nullard pour 5 ans, vous êtes sûr d’avoir la révolution dans les deux ans

        je dit ça , je dit rien

        perso je vend du métal en gros , pour la construction/reconstruction et en détail pour la destruction, donc , quelle que soit l’issue, je suis blindé

      • Duff dit :

        @kobus

        je crains peut être à tort nettement moins la petite fille que la fille. MMLP a le potentiel pour réunir la droite autour d’un projet plus raisonnable et moins socialiste que MLP. Entre cette dernière et l’ectoplasme socialiste, je m’abstiendrai.

        cdlt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s