La campagne de 2017 sera pire que 2012, cas #1 l’Islam

Alors que la France ne se remettait pas de la claque économique de 2008 et que son endettement s’était envolé, nos très chers politiques s’étaient emplafonnés sur la viande Halal et le permis de conduire lors de la campagne de 2012. Ils ont été bien aidé par cette étrange profession nommée « journaliste » qui consiste à donner un avis proportionnellement tranché avec son incompétence sur un sujet et non de se borner à relater les faits. Rien n’a changé mais les troubles qui sévissent en France se sont multipliés quand ils ne se sont pas aggravés.

Le dernier exemple éclairant récent date de ce matin où ce bon Philippe de Villiers venait présenter son dernier brûlot sur les ondes de RTL. J’ai lu son dernier best-seller politique « le moment est venu… » qui ne nous apprend rien mais qui nous rappelle le nombre ahurissant de couleuvres que les électeurs français ont ingurgité sans leur consentement ces 30 dernières années et ceci sans moufeter ou presque. Ici il revient sur une vieille de ses marottes, affirmant arguments à l’appui que l’Islam est incompatible avec la France. Toutes les grandes religions monothéistes en se frottant au pouvoir ont connu des intermèdes sanglants sauf que l’Islam se singularise actuellement, apparemment en France on se refuse à poser le débat sereinement et qu’aucune voie éclairée n’émerge sur le sujet, ça n’est hélas pas très étonnant.

 

 

Le chouans assène sa vision pas franchement Charlie sans qu’à aucun moment la journaliste qui dirige l’entretien ne semble en mesure d’apporter la moindre contradiction qui aurait pu aller dans le sens des vierges effarouchées, des gardiens du temple du politiquement correct. Pourtant la vision pessimiste proposée aurait pu largement être contrée autrement que par des anathèmes convenus qu’on entend perpétuellement. Seulement la charmante journaliste n’en a aucunement les moyens et possiblement l’envie : Les propos de Philippe de Villiers feront du buzz au pire… Ses réponses et ses intuitions sont discutables mais les faits sont hélas plutôt de son côté.

La complaisance malsaine depuis des lustres envers les propos idéologiquement marqués à l’extrême gauche conduit à un désarmement de l’esprit critique qui aujourd’hui, dans cette ambiance crépusculaire et inquiétante, ouvre la porte à des propos pas plus mesurés et réconfortants d’un pôle identitaire en apparence opposé au politiquement correct. Effectivement les résultats de l’étude de l’institut Montaigne sur les français musulmans sont préoccupants, les fausses solutions à base d’au tiède ne marcheront pas. Comment espérer qu’en 2017 on trouve le chemin sinueux pour éviter la naïveté sur la gravité de la situation et l’escalade de la guerre civile* visiblement souhaité plus ou moins secrètement par ceux qui croient être les seuls à combattre le politiquement correct? Je crains une nouvelle campagne présidentielle pour rien.

 

* Nous sommes déjà en guerre civile : des français nés en France qui tirent sur de jeunes français à la kalachnikov, ça me suffit comme définition. Inutile besoin d’escalade identitaire en Corse pour m’en convaincre lorsque ce seront des français originaires du Maghreb qui se feront tirer dessus, définition plus politiquement correcte semble-t-il.

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Sociétal à la con, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La campagne de 2017 sera pire que 2012, cas #1 l’Islam

  1. Didier Bous dit :

    La probable future médiocrité de la campagne électorale est peut-être très simple à expliquer. Les problèmes se sont aggravés alors que nous restons dans le déni. Le « nous » désigne les vieux cons de LR et les sales cons de gauche. Si je ne me trompe pas, nous aurons un changement politique par le remplacement des générations dans l’espace jacobin, territoire de la droite, alors qu’il n’y a rien à attendre des girondins, espace électoral de la gauche. Les Bretons ont refusé la révolution française pour voter PS aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s