Dernier débat Clinton vs Trump (avant l’heure)

Ne le regardez pas, c’est inutile. Pas uniquement parce que sur le plan intellectuel il sera très faible, vous le saviez. Non parce que dans les dernières minutes qui nous séparent de la journée suivante du 20 octobre 2016, je sais déjà, comme vous ce qu’il sera inscrit sur le marbre comme les commandements de Moïse…

Trump a perdu. Son agressivité, sa violence, sa vulgarité, son caractère de prédateur sexuel le disqualifie, personnellement ainsi que toutes ses attaques envers la très gentille personne, pleine de bons sentiments qu’est Hillary Clinton. Cessez de réfléchir. C’est inutile voire même mal venu. Pour devenir milliardaire, il a forcément trahi ses idéaux, agi de manière contradictoire avec l’éthique qu’il prétend défendre. Cessez de réfléchir: ce n’est pas pour rien que tout le monde produit de la pensée est contre lui.

Tous ces gens sont si convaincants quand il faut par delà l’Atlantique justifier que ça va mieux alors que tant de statistiques contradictoires sèment le doute… Nous français nous le savons bien quand un vilain gouvernement de droite se proposait de reculer l’âge de la retraite et payait son OAT à 10 ans à 4.5% contre 0.5% sous un brillant réformateur (un peu bavard semble-t-il) ennemi de la finance tout heureux grâce à la politique suicidaire de la BCE!

Tout va bien, ça va mieux même, puisque les inégalités n’ont pas progressé dans le pays qui a vu 10 ans de stagnation du PIB/habitant avec une hausse du chômage, la hausse des salaires des cadres… Aux USA la hausse continue des demandeurs des food stamps… Taisez-vous. Tout va mieux, les horribles populistes qui contestent le wishful thinking sont des nazis. Pïre ils refusent d’étendre les champs de bataille aux actuels foyers de « basse intensité » au monde entier! Déplorables!

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s