Corruption, sexe, mensonges et vidéo

Donc Donald J Trump est le président des américains pour les 4 prochaines années… 27 ans après la chute du mur de Berlin qui offrit la liberté individuelle aux allemands de l’est, le mur du politiquement correct s’est écroulé aux USA. Je ne reviendrai pas sur l’analyse, tout est magistralement dit chez H16 hier et ici. Nous assistons à une rébellion de la classe moyenne contre ses élites corrompues qui après nous avoir prodigué de fausses solutions – toujours invalidées par l’expérience au cours des siècles – cherchent à nous interdire de penser autrement.

trump.png

Peu m’importe quel président sera Trump, à ce stade, personne ne le sait. Bien entendu son programme est totalement inconséquent. Le fait franchement spectaculaire c’est que le jour de son entrée en campagne quand les premiers sondages le donnait à 1% face à ses rivaux républicains, il avait déjà compris que pour gagner il n’était pas nécessaire d’être populaire auprès de l’establishment médiatique, au contraire même. Le pompiste de l’Alabama qui n’a pas vu son pouvoir d’achat progresser depuis des lustres et qui ne voit pas bien comment les smart-phones ont bouleversé sa vie, lui au moins, il est revenu aux fondamentaux. Et ça nous donne une leçon de démocratie qu’on serait bien inspiré d’écouter attentivement : il vaut mieux un gros beauf honnête qu’une érudite pourrie jusqu’à la moelle. Est-il plus honnête? Vu ce que le camp démocrate a pu produire, il n’est que vulgaire et donc la seule boule puante anti-Trump qui a indiqué que Trump était bien digne de Trump, largement relayée par les médias, n’a forcément eu aucun impact. L’impact de wikileaks? Aide possible de Trump et encore j’en doute. Et ça promettait d’être majeur, mais au fin fond de leurs tripes les américains savaient qu’elle était pourrie la Clinton, Julian Assange soit disant manipulé par les russes abritant Snowden, ça ne changeait pas grand chose, la ficelle était trop grosse. Comme pour le Brexit, où il s’agissait de savoir si on peut virer un démocrate de chez soi ou s’agenouiller devant un technocrate inamovible, le choix de la démocratie avec ce qu’elle peut porter de pire fut fait. Et TANT MIEUX même s’il est inutile de verser dans l’uchronie, je ne sais pas non plus ce que Madame Clinton aurait fait.

La révolution conservatrice déjà observée en France avec La Manif Pour Tous agrège des frustrations et des colères envers les absurdités que nous infligent les socialistes par égalitarisme, constructivisme et collectivisme. Certaines sont libérales, d’où le programme fourre-tout de Trump par moment libéral par moment protectionniste. Énarques adoubés par les médias, je me méfierais des sondages à la place des Juppé et Macron… Les ressorts de leurs votes ne semblent pas animés par l’espérance ni par une furie (pas encore…) envers l’énarchie et ses amis dont ils sont issus.

PS: Breitbart déboulerait en France d’ici peu, j’attends de voir, je suis prêt à parier que les gauchistes reconvertis en droitards bonapartistes ou de droite socialiste de Boulevard Voltaire vont pas aimer…

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article a été publié dans Non Classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Corruption, sexe, mensonges et vidéo

  1. H. dit :

    Bonsoir,

    Le programme est ici: donaldjtrump.com/policies,
    Le résumé en français est là: https://leblogalupus.com/2016/11/11/la-victoire-de-trump-cest-celle-de-la-connaissance-contre-lignorance-des-elites-une-anthologie-de-la-reaction-nobiliaire-en-france/
    J’en extrais ce court passage: « …Les élites n’ont pas les moyens de comprendre la victoire de Donald Trump. Non seulement ils ne comprenaient rien lorsqu’ils ont prédit avec l’aplomb de celui qui sait, que Trump n’avait aucune chance de gagner, mais ils n’ont toujours pas compris quand il a gagné, et donnent de sa victoire les explications de ceux qui ne comprennent pas…. » (un exemple de cette incompréhension est là: http://www.boursorama.com/actualites/trump-ne-peut-pas-denoncer-l-accord-de-paris-sur-le-climat-royal-270f1b6fca43e7b4378cdbd4428d0a08). Quant aux médias officiels, mieux ne vaut pas en parler.

    Les mois à venir vont être passionnants.

    Bonne nuit

  2. atoilhonneur2 dit :

    C’est quoi Breitbart dont j entends de plus en plus parler sans savoir ce que c’est ?

    • Duff dit :

      un site de droite populiste qui a démarré aux USA et qui a ouvert son officine Londres il y a peu. Breibart soutien notamment que l’avenir de la droite française est incarnée par Marion MLP. La droite classique étant disqualifiée – ce qui n’est pas faux – et la tente et son conseiller versant dans le socialisme -ce qui n’est pas faux non plus – voilà.

      • Duff dit :

        Le successeur du fondateur de Breibart ayant été le principal conseillé voire, je me trompe peut être; le directeur de compagne de Donald Trump…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s