Au secours, l’ultra-droite songe au terrorisme!

Ce matin j’ai allumé ma radio bistro préférée où des gens ordinaires (ou presque) donnent leur point de vue sur l’actualité pour faire réagir les auditeurs. Pour écouter quotidiennement la radio de 10h du matin à la mi-journée, il faut vraiment exercer un métier particulier, du temps à perdre en somme. Mais cette plongée dans l’univers du français du bar PMU « le balto » du coin, ça ne peut qu’être instructif. Bien souvent, il est plus intéressant de s’interroger sur le sommaire que sur les questions posées et leurs éventuelles solutions de comptoir.

L’animateur lance le premier sujet. Il s’agit d’un coup de filet, forcément spectaculaire, dans le milieu de l’ultra-droite. Lire l’article du Figaro consacré ce jour au sujet. A la bonne heure, voilà qu’un demeuré intellectuellement projetait vaguement une attaque vague sur quelques vagues personnes. La France a peur. Comme le présentateur le précise toutefois, l’ultra-droite terroriste c’était pour la dernière fois un abruti (je crois qu’il vaut mieux ne plus nommer) il y a déjà 15 ans. Il devait penser que tirer sur Jacques Chirac allait changer le cours de l’univers et éclaircir son existence minable. Joie de la radio d’opinion et de talks à gogo, plus tard c’est un sociologue québécois qui remet les points sur les « i » à propos de la soumission de la droite au politiquement correct notamment sur le multiculturalisme dont la critique est injustement taxée de discriminatoire par les gendarmes de la pensée.

Faire tout un foin d’une bande de pieds nickelés dont si on sommait le QI de chacun, la somme n’attendrait que péniblement celui d’un caniche, c’est tout de même un peu gros. Les terroristes islamistes sont de loin la plus grande menace dont le maniement des armes et la détermination ne boxent pas dans la même catégorie, quoique souvent dépourvus de cerveaux, eux aussi. Inutile de parler non plus des violences urbaines et du caractère violent et sectaire de l’extrême gauche, des antifas et toutes les mouvances à la con qui récupèrent des paumés, revanchards et haineux d’une société où le socialisme a perverti, corrompu, tout détricoté.

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Sociétal à la con, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s