Léonarda, la dictature émotionnelle, la folie se poursuit en Hollandie !

Puisque tout a été dit, écrit et commenté, il n’est pas nécessaire de revenir sur les faits, exceptionnellement accablants en plus. Absentéisme scolaire quasi-total, dégradations, vols mais pendant 4 années, usant de tous les recours juridiques se soldant invariablement par le même résultat, cette « famille » aura bénéficié des largesses incroyables d’une France qui n’a jamais compté autant de pauvres, de salariés précaires et de braves gens qui ne peuvent plus joindre les deux bouts. Tandis que l’Allemagne (qui a pourtant du purger un certain passé) assignerait à résidence ces mêmes gens, son administration se déclarerait en 4 mois sur leur statut définitif.

4 ans, 4 mois. Et pourtant la France compte pour le même nombre d’habitants 40% de fonctionnaires en plus que sa voisine. Cette affaire révèle encore une énième fois de façon criante comment la rencontre entre la générosité forcée à coup d’impôts et légitimée par une caste à la moralité supérieure noyautant tous les médias avec la bureaucratie paralysante accouche d’une affaire d’état en partant d’un banal fait divers. Le président Hollande, incarnation tant physique qu’intellectuelle de cette paralysie d’origine étatique, s’est couvert de ridicule samedi en proposant à l’adolescente de revenir mais seule. L’objectif de l’expulsion en famille c’est précisément de ne pas séparer les familles même lorsqu’elles n’en ont que l’apparence, cette dernière observation, n’est pas juridique. La dictature de l’émotion c’est un comble schizophrénique : On veut que la situation de chacun devienne un cas particulier pour transiger avec le droit et pourtant au même moment, les libertés individuelles régressent. Cette proposition est parfaitement conforme aux synthèses impossibles de l’ancien secrétaire du PS qui avait déjà envoyé le signal à la Nation qu’il gouvernerait ainsi en nommant des ministres représentant toutes les sensibilités et vieilles lunes socialistes (parité hommes/femmes, jeunes/vieux, minorités visibles, courants plus ou moins communistes etc.).

En montant au créneau, Hollande envoie aussi le message explicite que son premier ministre n’est qu’un simple subalterne, un collaborateur lambda et que si en privé l’ancien candidat avouait que Sarkozy avait pêché par manque de vision et d’une omniprésence dans les médias pour réagir à chaud sur des dossiers qui méritaient le temps de l’analyse, il se précipite pour commettre les mêmes erreurs dans la même précipitation. A quelques mois d’une municipale très mal engagée, alors que les français attendent une réaction forte au sommet, quelles options s’offrent à Hollande ? S’il change de premier ministre pour un homme politique socialiste, il n’a que fort peu d’alternatives autres que Valls, seul ministre populaire et ferme en apparence. Mais Valls semble miné par des rivalités et des oppositions internes suffisamment suicidaires pour tenter de lui nuire quitte à éclabousser le président. Mais il convient d’ajouter que ce président fait tout pour qu’un jour de pluie (Hollande est passé maître dans l’art de se faire rincer voire foudroyer dès son premier vol) ne trouve rien de mieux que d’attendre sur le trottoir à côté d’une grosse flaque d’eau sur la chaussée… Valls est maudit par les gauchistes mais la fraise des bois n’a pas pu mettre tous ses ennemis au gouvernement, seul endroit où ils lui auraient le moins nui… Parions alors  sur le fait qu’il nommera un ancien chef d’entreprise publique ou parapublique, il avait mandaté Louis Gallois pour son rapport bidon sur la compétitivité, Anne Lauvergeon virée par Sarkozy frétille d’impatience d’aller manger encore une fois dans les mains du pouvoir. DSK ? Trop tôt… Attendons déjà de voir comment il va planter sa banque d’investissement et envoyer la Serbie dans les abymes !

leonarda

Au final cette affaire qui n’aurait jamais dû en être une fait le nid de ce que les socialistes pensent être leurs meilleurs alliés pour faire barrage à la droite. Pourtant ce calcul semble parfaitement pouvoir se retourner contre ses instigateurs comme l’ont déjà démontré tous les scrutins qui se sont tenus depuis l’élection d’Hollande : La gauche éliminée dès le premier tour au profit du FN. Valls ne s’y était pas trompé du reste en désignant, lors des universités d’été du PS, Alain Soral et Dieudonné accusés de faire mal penser la clientèle socialiste la plus décérébrée et malléable… Quelques jours avant le discours de Valls on apprenait que le site de Soral se classait en tête des blogs politique en supplantant apparemment Fdesouche, quant au succès des spectacles de Dieudonné, vu le niveau de promotion télévisuelle, voilà qui doit faire beaucoup jaser dans la profession obligée d’insulter Nadine Morano pour se rassurer sur le niveau de débilité de sa clientèle !

L’épilogue sera surement une forte hausse du sentiment anti-européen avec exaltation – déjà en route – de mesures de fermeture des frontières, contrôle des changes et toute la rhétorique protectionniste qui ne protègera pas mais isolera et rabougrira, nous fera sortir de l’euro pour de mauvaises raisons comme faire marcher la planche à billet par exemple. Les libéraux doivent aussi balayer devant leur porte en refusant d’admettre que quelques points du programme du FN sont sensés et même nécessaires : Quels sont les pays au monde qui offrent sans le moindre discernement des aides au logement, des allocations, des associations financées par l’Etat, des aides au retour, et dans le même temps qui offre la nationalité au nom du droit du sol ?

Publicités

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
En passant | Cet article, publié dans Sociétal à la con, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Léonarda, la dictature émotionnelle, la folie se poursuit en Hollandie !

  1. « Quels sont les pays au monde qui offrent sans le moindre discernement des aides au logement, des allocations, des associations financées par l’Etat, des aides au retour, et dans le même temps qui offre la nationalité au nom du droit du sol ? »

    Ca tombe bien, les libéraux sont contre les aides et allocs distribuées à tout va 😉

    • Duff dit :

      Désolé ton commentaire a été dirigé dans la catégorie « SPAMS » j’ai mis du temps à le voir. J’ai pas encore trouvé comment ne pas modérer pour que la liberté d’expression puisse être totale.

      Sur le fond tu as raison, je connais ta position exprimée dans un billet récent, seulement même lorsque des hommes politiques au pouvoir conseillés par des libéraux (ne l’étant pas eux-même sinon ça se saurait) rien ne bouge. Beaucoup de centristes n’osent pas toucher non plus au système et même arrivent à refroidir les ardeurs des plus conservateurs UMP, même s’il est possible qu’ils se refroidissent tous seuls comme des grands. Bref rien ne bouge.

      C’est un point à préciser dans mon article, je parlais de libéraux de salons (ayant un petit accès aux médias) qui n’osent pas complètement dénoncer les folies gauchistes qui nous sont imposées comme LE dogme républicain inamovible.

  2. Annick dit :

    Bonjour Duff,

    Je viens de découvrir votre blog via le lien de celui de Maxime.
    Bravo Duff !
    Si vous le voulez bien, je viendrai y mettre aussi mon grain de sel.
    Nous n’avons guère de divergence d’opinions, mais ça, je crois que vous le savez déjà 🙂

    Amicalement,

  3. Je viens de découvrir votre blog via le lien de celui de Maxime.
    Bravo Duff !
    Je copie le message d’Annick ici si elle veut bien me le pardonner..

    Si vous le voulez bien, je viendrai y mettre aussi mon grain de sel.
    Nous n’avons guère de divergence d’opinions, mais ça, je crois que vous le savez déjà.
    Bon fin de weekend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s