Emmanuel Macron, l’imposture médiatique

Quand on s’attaque au freluquet arriviste Macron après avoir ouvertement soutenu le seul candidat de droite qui proposait enfin des réformes structurelles d’inspiration libérales, on pourrait vite m’objecter « tu as peur« . Oui, et justement j’écris pour exorciser mes peurs: non pas que je redoute que la créature médiatique vienne troubler le jeu politicien mais qu’il trouble les débats en détournant les français des vrais enjeux. Emmanuel Macron n’est qu’une fabrication médiatique de substitution à Juppé afin de tenter de poursuivre le jeu de dupe en vigueur depuis trop longtemps, de camouflage les réformes indispensables que nos voisins et concurrents ont appliqué et qui marchent. Sur des sujets autres que l’économie, Macron n’est là aussi qu’une marionnette télégénique dissimulant les risques graves de fracturation de notre société.

La primaire de la droite et du centre portait bien mal son nom, c’était évidemment la primaire de la droite de gouvernement LR. Le centre comportant peu d’électeurs mais volatiles d’autant plus en l’absence de leaders – mal tenus par le dislecsique palois estampillé Modem ou l’ectoplasme clientéliste de Drancy UDI – on comprend leur difficulté à se rallier au candidat de droite enfin de droite depuis des décennies d’égarements. La tentation s’appelle Macron, le Rastignac des autocars au discours économique ambiguë, au fédéralisme européen assumé et à la jeunesse dont le toupet est faussement rafraîchissant. Nous voilà bientôt en 2017 et nous ne connaissons toujours rien dans le détails du programme d’Emmanuel Macron. Tapez sur google « Emmanuel Macron Programme » et vous ne verrez figurer que des coupures de presse datées de novembre 2016, son entrée en campagne. Depuis, le vide. Il laisse à Fillon le soin de se faire étriller par les médias gauchistes pour oser proposer de réformer notre modèle social communiste pour présenter comme de la nouveauté des gribouillis de notes comme on apprend à les rédiger à l’ENA, des mots clés, des slogans, vraiment du vide intentionnel.  Il n’y a pas que sur la connivence entre l’état et les grandes entreprises où Macron restera silencieux, il y aussi le clientélisme politique qui a trop longtemps fermé les yeux entre les accointances entre des imams et les pétro-monarchies depuis lesquelles le salafisme trouve son financement. Même là dessus Manuel Valls a été plus courageux et même plus que bon nombre d’élus de droite. A mes yeux, les attaques le soir du Bataclan c’était la guerre civile, faut-il que les corses aillent plus loin dans les représailles envers les bicots pour qu’on ose enfin l’avouer? Le silence coupable de Macron révèle la volonté de la gauche de tenter une ultime fois de faire croire que ce n’est pas un sujet, circulez il n’y a rien à voir. Or quand on circule on voit fort bien tous ces sujets que la gauche et les médias macronisés ne veulent pas rendre compte.

Après la déferlante survenue en 2016 dans les urnes, tout le monde redoutait une candidature anti-système qui viendrait bousculer les tabous qu’il est interdit d’évoquer : Euro, UE, fonctionnaires, 35h, sécu, retraites etc. Il est de plus particulièrement grotesque que les médias se soient reportés immédiatement après la claque reçue par Alain Juppé sur Emmanuel Macron en le présentant comme hors système alors qu’il est le produit le plus chimiquement pur du système mafieux qui sévit au sommet de l’état et de l’économie française. Non, sur tous les sujets qui fâchent Macron en dira le moins possible et évitera de dire comment il pourrait passer des réformes ce qui nécessiterait d’expliciter ses alliances. Avant que la France ne s’offre à nouveau la frivolité morbide d’élire un énième social-démocrate, il y aura beaucoup de réformes de fond à accomplir d’ici là. Espérons qu’en ce dernier jour de 2016 l’année qui s’ouvre sera bien celle du redressement plutôt que la fuite en avant décadente dans le socialisme.

Meilleurs vœux pour 2017!

 

A propos Duff

Ingénieur consterné par le monde dans lequel il vit...
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Emmanuel Macron, l’imposture médiatique

  1. Cyril45 dit :

    Meilleurs vœux de même. Et merci pour votre commentaire si incisif.
    Je crains de mon côté que F. Fillon ne résiste pas aux pressions qui vont se faire pour qu’il édulcore son programme. A moins qu’il en ai assez pour rester (à son tour) droit dans ses bottes.
    Amicalement dans l’attente de votre prochain billet sur ce blog.
    Cyril
    PS. J’apprécie aussi de vous retrouver sur les réactions provoquées par notre ami H 16 !

    • Duff dit :

      Meilleurs vœux à vous aussi.

      J’ai du découvrir le blog d’H16 fin 2011. Je ne sais pas comment il a gardé intacte sa motivation pour railler les travers de la ripoublique socialiste française, nombreux ce seraient lassés tant le quotidien charrie son lot d’absurdités affligeantes.

      cdlt

  2. Macron est un arriviste corrompu. Il a fait sa première fortune en vendant une filiale de Pfizer à Nestlé plutôt qu’à Danone, puis au gouvernement l’a complétée en venant Alcatel à Nokia, Lafarge à Holcim, Alsthom à General Electric, et BFMTV à Altice. Il bloqua la vente de Bouygues à Orange, on se demande pourquoi… Il n’a bien sur aucune espèce de conviction et veut surtout présider à la vente de l’Oréal à Nestlé, qui sera la grande affaire des prochaines années.

    • Duff dit :

      Bonne année,

      c’est ce que je clame dans le désert auprès de mes amis libéraux, ce mec est bien plus qu’une imposture, c’est un arriviste près et certainement pas à mettre fin à la connivence entre l’état et les grandes entreprises! Rien de libéral là dedans, du clientélisme érigé à un niveau encore plus inquiétant.

      Pourvu que cette bulle médiatique pète à temps pour ne pas trop polluer les vrais débats et le vrai bilan que lui et Valls portent lourdement.

      Meilleurs vœux,

      cdlt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s